Vous cherchez des réponses à propos de ce produit ?

Musical Fidelity V-DAC 2

Les questions des clients & Réponses pour
Musical Fidelity V-DAC 2

Le DAC USB Musical Fidelity V-DAC 2 est équipé d'une connectique numérique complète, avec un port USB asynchrone et deux entrées S/PDIF coaxiale RCA et optique Toslink. Ce DAC peut ainsi être connecté à un ordinateur ou à toute autre source équipée d'une sortie audio numérique, afin d'en extraire les flux audio et les convertir au format analogique.

En grand spécialiste du DAC audio, Musical Fidelity a intégré des composants de qualité à ce DAC d'entrée de gamme, qui offre des performances sans rapport avec son prix. Le port USB est de type asynchrone, afin de limiter le jitter et profiter d'une scène sonore plus cohérente. Le DAC USB Musical Fidelity V-DAC 2 est plug and play et se comporte ainsi comme une carte son externe avec tout ordinateur, sans besoin de pilote supplémentaire. Toutefois, nous vous conseillons chaudement d'utiliser une application de lecture audio "bitperfect", autrement dit capable de streamer le flux audio directement au DAC, sans passer par le mixeur logiciel de Windows ou de Mac OS (Foobar2000 avec module ASIO ou Audirvana).

Si les entrées numériques USB et optique sont limitées à la résolution de 24 bits de 96 kHz, l'entrée coaxiale permet quant à elle de décoder les flux audio de qualité studio 24 bits et 192 kHz.

La sortie analogique au format RCA est d'excellente qualité et nous vous conseillons d'utiliser des câbles de modulation en rapport, pour en profiter pleinement.

Le DAC USB Musical Fidelity V-DAC 2 est le compagnon idéal de tout téléviseur HD équipé d'une sortie optique, lecteur multimédia, lecteur optique ou ordinateur. Un investissement plus que bénéfique.

Notez enfin qu'il est possible d'améliorer encore les performances de ce DAC en le couplant à l'alimentation externe audiophile Musical Fidelity V-PSU II

Les questions des clients & Réponses :
45 questions
 | 
57 réponses
Evaluation générale :
4,875 sur 5
4,9
sur
5
(8 Avis)8
Détails du produit

Questions & Réponses pour Musical Fidelity Musical Fidelity V-DAC 2

Question
Pour les fichiers mp3 encodés en 128 Kbits/s, le résultat sera-t-il correct ??
J'ai beaucoup de mp3 encodés en 128 Kbits/s, issus d'albums des années 70.
Est-ce que je peux espérer une amélioration, tout au moins par rapport à l'écoute (pour exemple) sur lecteur mp3 et casque sennheiser HD202, qui en fait, assure quand même une qualité correcte.

Que peux faire le VDAC 2 sur ce type de fichier ?

Merci
 
Produits associés à ma question
Musical Fidelity V-DAC 2
4,9 sur 5.(8)
 
 
 
 
 
posée il y a 2 ans et 6 mois
par
TriumphFGA
le Musical Fidelity V-DAC 2
3 réponses
Réponses
réponse 1
Le V DAC2 ne pourra malheuresement pas faire disparaître les défaut d'un encodage médiocre.

Cependant, il offrira une conversion et un attaque optimum pour votre amplificateur (toute proportion gardée avec un mp3 128k).

Pour peu que votre amplificateur soit meilleur que votre mp3, vous gagnerez certainement en qualité d'écoute (idéalement, faites un essai chez un revendeur si possible).

Cdt,
Les 50 meilleurs contributeurs
Les 50 meilleurs contributeurs
répondue il y a 2 ans et 5 mois
par
JulienD
(Essonnes)
réponse 2
Commentaire utile : Je viens de le commander, j'ai eu l'occasion d'écouter le Cambridge DACmagic hier, associé à un ampli A/V Rotel et des KEF Q700.

Effectivement, pas de miracle sur du 128, mais un son toutefois très correct et surtout la possibilité d’écouter les mp3 sur Chaîne Hifi.
Sur le Cambrige, + de connectiques mais aussi + cher et celles du VDAC2 me suffiront. J'ai testé aussi du 160 et 320 sur le Cambridge. Bien entendu, c'est très bien sur du 320, sans toutefois égaler le CD ou Vinyl. (un son moins chaud, pourrait-on dire)
Merci pour la réponse "pertinente".
 
Produits de ma réponse
Musical Fidelity V-DAC 2
4,9 sur 5.(8)
 
 
 
Cambridge DacMagic
4,5 sur 5.(25)
 
 
 
 
 
Les 1000 meilleurs contributeurs
Les 1000 meilleurs contributeurs
répondue il y a 2 ans et 6 mois
par
TriumphFGA
réponse 3
Il peut faire beaucoup. N'attendez pas de miracle, mais en revanche une musicalité accrue (meilleur étagement des plans sonores, aigu plus fin, douceur, rondeur, etc.). Dans le principe, votre fichier MP3 est décodé par le PC, converti en flux PCM et envoyé au DAC via le port USB. La liaison est asychrone ce qui veut dire que le flux est régulé pour supprimer le jitter. Ensuite, le convertisseur du VDAC-2 va décoder le flux et le convertir en analogique très proprement.

Sur le papier, un fichier MP3 encodé à 128 Kbps ne peut pas être merveilleux, mais au moins aurez-vous un décodage optimal.
Réponse de l’équipe
Meilleure réponse
Réponse d’expert
répondue il y a 2 ans et 6 mois
par
TristanSV
(Champigny)
Question
V-DAC2 + HiFace ?
Bonjour,

J'ai commandé un ampli Denon AVR 3313 et un pack Focal 836V en 5.1. J'écoute exclusivement de la musique dématerialisé a partir d' un mac mini 2011 qui me sert de media center. Apres avoir lu vos avis et commentaires éclairés je me suis laissé tenté par un DAC.

Questions:
1. Si j'opte pour le V-DAC2 est il utile de lui ajouter un Convertisseur de type M2TECH HiFace ?
2. Si la réponse est oui n'est il pas plus intéressant d'opter pour le choix du Musical Fidelity M1 DAC A ?
3. Mon ampli AV Denon est compatible airplay. Pourrais-je continuer a utiliser cette fonction avec un DAC ?
 
Produits associés à ma question
Denon AVR-3313
4,7 sur 5.(18)
 
 
 
 
 
 
posée il y a 1 an et 8 mois
par
gana
le Musical Fidelity V-DAC 2
3 réponses
Réponses
réponse 1
Si comme je l'imagine vous utilisez la sortie analogique de votre Mac mini, il est normal que la qualité du décodage ne vous plaise que moyennement. Dans un premier temps, vous pourriez lire votre musique depuis iTunes directement sur le Denon AVR-3313 via le protocole AirPlay (il faut simplement que le Mac mini et l'ampli soient connectés au réseau). Dans ce cas c'est le DAC interne du 3313 qui s'occupera du décodage. Clairement : cette liaison est très qualitative puisque lossless et très peu soumise au jitter (la mémoire tampon de l'ampli s'occupe de cadencer les données reçues du réseau pour les envoyer au DAC interne).

Si ce mode de fonctionnement ne vous satisfait pas, alors oui vous pourrez opter pour un DAC et le Musical Fidelity M1 DAC A serait un excellent choix. Utilisez des câbles RCA de bonne qualité pour profiter des performances d'un tel DAC.
Réponse de l’équipe
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 3 mois
par
TristanSV
(Nantes)
réponse 2
même question, mais pour mon ampli HK 3490, est il equipé d'un bon dac integré? merci
 
Produits de ma réponse
Musical Fidelity V-DAC 2
4,9 sur 5.(8)
 
 
 
Harman Kardon HK-3490
4,4 sur 5.(11)
 
 
 
 
 
Les 1000 meilleurs contributeurs
Les 1000 meilleurs contributeurs
répondue il y a 1 an et 3 mois
par
Anonyme
réponse 3
Etant donné les très bons DAC intégrés au Denon AVR-3313, vous pourriez vous limiter à l'utilisation du seul M2TECH HiFace RCA, afin de nettoyer le signal PCM envoyé à l'entrée S/PDIF du Denon. Je ne suis pas certain que le MF VDAC-2 vous apporte un grand bénéfice en comparaison du DAC intégré au Denon. L'option du MF M1 DAC est une solution de luxe, peut être disproportionnée au regard du potentiel musical du Denon AVR-3313 (quoique excellent dans sa catégorie).

Quant à l'AirPlay, il n'y a aucune possibilité d'intercaler un DAC entre votre Mac mini et le Denon AVR-3313. Le flux audio est transmis via le réseau directement au contrôleur AirPlay du Denon qui se charge d'en réguler le flux. Si cette régulation est correctement effectuée, l'écoute peut être excellente.
Réponse de l’équipe
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 8 mois
par
TristanSV
(Champigny)
Question
cordon usb pour V.DAC2
bonjour,
j'aimerai savoir si le cordon usb est fourni ?
cordialement.
posée il y a 2 ans et 1 mois
par
celsius
le Musical Fidelity V-DAC 2
2 réponses
Réponses
réponse 1
Bonjour,

non, je crois pas que ce soit fourni !

sinon, il y a pas mal de cable sur Son-Video ou ailleurs en usb
 
Produits de ma réponse
 
Les 25 meilleurs contributeurs
Les 25 meilleurs contributeurs
répondue il y a 2 ans
par
hlh312
(Chennevières sur Marne)
réponse 2
Non, pas de cordon USB fourni, c'est pour cela que nous en préconisons un dans les "Produits associés" en marge de gauche.
Réponse de l’équipe
Réponse d’expert
répondue il y a 2 ans et 1 mois
par
Anonyme
(Paris)
Question
Connection USB ou coaxial ?
Bonjour.

Vais-je gagner en qualité si j'utilise un câble coaxial plutôt qu'une connexion USB pour lier mon ordinateur au V-DAC 2 ?

> J'utilise un Lenovo ThinkPad T61p (Core 2 Duo T7300 2.0 GHz ; avec sa station d'accueil qui possède une sortie coaxial) et un A-S500 en bicâblage avec des S718.

Merci.
 
Produits associés à ma question
Musical Fidelity V-DAC 2
4,9 sur 5.(8)
 
 
 
 
 
posée il y a 1 an et 10 mois
par
Leeb
(Lyon)
le Musical Fidelity V-DAC 2
2 réponses
Réponses
réponse 1
D'accord, merci.

"possibilité de lire des fichiers audio HD (24/96)" pas en (24/192) ou alors je ne ferais pas la difference ? Je dispose d'une discographie ".flac". Devrais-je m'orienté plutot sur le V-DAC 1 finalement ou un autre que vous me conseillez (moi qui croyais m'etre bien renseigné vous me remettez tout en cause) ?
répondue il y a 1 an et 10 mois
par
Leeb
(Lyon)
réponse 2
Non, vous risquez même d'y perdre. La sortie S/PDIF coaxiale de votre station d'accueil est certainement limité à 16 bits et 44,1 kHz d'une part, mais son taux de jitter est sans doute élevé et la qualité ne sera sans doute pas au rendez-vous. En revanche, la gestion de l'USB par le DAC Musical Fidelity V-DAC 2 est excellente, avec la possibilité de lire des fichiers audio HD (24/96). Préférez donc la liaison USB.
Réponse de l’équipe
Meilleure réponse
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 10 mois
par
TristanSV
(Champigny)
Question
Le V-Dac peut il rester branché sur secteur en permanence ?
Apparemment, il n'y a pas d’interrupteur on/off, ou de mise en veille auto....
Merci !
 
Produits associés à ma question
Musical Fidelity V-DAC 2
4,9 sur 5.(8)
 
 
 
 
 
posée il y a 1 an et 10 mois
par
Anonyme
(bayonne)
le Musical Fidelity V-DAC 2
2 réponses
Réponses
réponse 1
Bonjour, l'adaptateur secteur ne semble pas chauffer particulièrement, le boitier VDAC non plus. S'ils sont bien ventilés, ils ne doivent pas souffrir de rester allumés en permanence, mais par respect pour l'environnement j'ai installé une barette de prise qui s'éteint (certaines ont une télécommande) pour couper toute la chaine, y compris le VDAC. Cordialement. Philippe
Les 500 meilleurs contributeurs
Les 500 meilleurs contributeurs
répondue il y a 1 an et 6 mois
par
pb86
(Poitiers)
réponse 2
Il peut rester connecté en permanence, mais bien qu'il consomme peu de courant, l'idéal est tout de même de le connecter à une multiprise avec interrupteur ou bien de le débrancher de temps à autre.
Réponse de l’équipe
Meilleure réponse
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 10 mois
par
TristanSV
(Champigny)
Question
V DAC II - Musical Fidelity. Bruits inexpliqués
J'ai essayé le V DAC II via le port USB. Les fichiers sont de type WMA Lossless (24bits 96 KHz) lus avec le logiciel WMP ou FLAC (24 bits 96 KHz) lus avec Foobar2000.
J'ai de temps en temps des "glitches" (légers claquements) pendant l'écoute. (environ toutes les 20 secondes mais c'est très irrégulier))
J'ai pensé à des perturbations sur le secteur (notre 220 V/AC adoré) mais sans certitude ou alors sur les liaisons analogiques mais j'ai pourtant des cables Audio (RCA) de bonne qualité.
J'ai un cable USB tout à fait normal, peut-être en faut-il un de qualité spéciale (ce qui me surprendrait car l'immunité aux bruits est le point fort du numérique).
J'ai lu des fichiers WMA échantillonés à 44.1 KHz sur 16 bits et les "glitches" sont toujours présents.
Quand j'utilise le DAC interne au PC les "glitches" n'existe pas.
Problème d'utilisation, panne ?
Vos conseils sont les bienvenus
Merci par avance
 
Produits associés à ma question
Musical Fidelity V-DAC 2
4,9 sur 5.(8)
 
 
 
 
 
posée il y a 1 an et 10 mois
par
Musicalementvotre
(Villepreux)
le Musical Fidelity V-DAC 2
2 réponses
Réponses
réponse 1
Un claquement à intervalle régulier celà pourrait faire penser à un problème de débit du coté du PC qui ne pousse/bufferize pas assez vite les données laissant des "trous" de son au convertisseur.
Facile à valider en testant avec un autre PC plus récent par exemple (qui aurait une puce gérant l'USB plus performante). Cordialement. Philippe
Les 500 meilleurs contributeurs
Les 500 meilleurs contributeurs
répondue il y a 1 an et 6 mois
par
pb86
(Poitiers)
réponse 2
Essayez d'installer les pilotes Asio (http://www.asio4all.com/). A défaut, la liaison USB n'est pas asynchrone et les craquements entendus sont monnaie courante. Si cela ne résout pas le problème, essayez avec un autre câble USB de même niveau de qualité.
Réponse de l’équipe
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 10 mois
par
TristanSV
(Champigny)
Question
Mac book Pro, Vdac2 et ampli Nad
Bonjour quels sont les cable nécessaire pour relier l'ordi au Vdac2 et le Vdac2 à l'Ampli

Merci
posée il y a 1 an et 9 mois
par
Samir59
(Paris 8)
le Musical Fidelity V-DAC 2
2 réponses
Réponses
réponse 1
Bonjour, je branche mon PC avec un cable USB de qualité Hifi si possible. Le DAC est reconnu automatiquement par Windows 7. Ensuite, j'ai branché de VDAC sur l'ampli avec un câble RCA/Cinch de qualité (OFC blindé et connecteurs métaliques plaqués or).
Cordialement
Philippe
Les 500 meilleurs contributeurs
Les 500 meilleurs contributeurs
répondue il y a 1 an et 6 mois
par
pb86
(Poitiers)
réponse 2
Un câble USB type A connecté à l'ordinateur vers un connecteur type B pour le DAC. Puis un câble stéréo RCA/Cinch en sortie du DAC à relier vers l'entrée Aux ou CD de l'amplificateur.
 
Produits de ma réponse
 
Réponse de l’équipe
Meilleure réponse
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 9 mois
par
Anonyme
Question
puis je brancher le V dac 2 de musical fidelity sur un système audio 2.1 qui n'a qu'une entree coaxiale, puis je mettre un adaptateur ? merci
posée il y a 1 an et 8 mois
par
Musica
le Musical Fidelity V-DAC 2
2 réponses
Réponses
réponse 1
Bonjour, le VDAC II n'a en sortie qu'une connection stéréo analogique (2 x RCA) pour être branché sur un ampli par exemple.
La connection Coax est une entrée seulement pour recevoir le signal d'un lecteur CD, d'un disque multimédia, d'un tuner, ... équipés d'une sortie Coax donc.
Cordialement - Philippe
Les 500 meilleurs contributeurs
Les 500 meilleurs contributeurs
répondue il y a 1 an et 6 mois
par
pb86
(Poitiers)
réponse 2
L'entrée coaxiale de votre système audio 2.1 doit recevoir un signal numérique. Or le V-DAC 2 délivre lui un signal analogique stéréo. Les deux ne sont pas faits pour s'entendre.
Réponse de l’équipe
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 8 mois
par
TristanSV
(Champigny)
Question
Lecteur CD +DAC ?
Bonjour, ma configuration est un ampli Cambridge Audio 540A, un Lecteur 540C et des Tannoy Fusion 3.
Est-ce que l'ajout du Musical Fidelity V-DAC 2 (via coaxial) entre le lecteur CD et l'ampli apportera un plus en qualité d'écoute au lieu du branchement normal RCA?
Merci
 
Produits associés à ma question
Musical Fidelity V-DAC 2
4,9 sur 5.(8)
 
 
 
 
 
posée il y a 1 an et 4 mois
par
baptjam
(Montpellier)
le Musical Fidelity V-DAC 2
2 réponses
Réponses
réponse 1
A mon avis non.
Le DAC de ton lecteur CD Cambridge Audio est déjà excellent et pour voir une différence audible il faudrait taper plus haut en gamme de DAC, par exemple avec Rega ou équivalent.
Les 1000 meilleurs contributeurs
Les 1000 meilleurs contributeurs
répondue il y a 1 an et 4 mois
par
japi45
réponse 2
Oui, il y aurait un gain en qualité d'écoute. Si vous rencontrez des duretés à l'écoute actuellement, celles-ci devraient disparaître.
Réponse de l’équipe
Meilleure réponse
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 4 mois
par
TristanSV
(Nantes)
Question
Niveau de sortie, utilisation sans préampli
J ai déjà posé la question, je la repose en plus succint.

Puis je connecter cet appareil directemment sur mon ampli de puissance.

Pour le moment je dispose d un beringher ultramach pro branché en direct sur un antique technics se 9200. Entre les deux j ai ajouté un potentiomètre passif.
 
Produits associés à ma question
Musical Fidelity V-DAC 2
4,9 sur 5.(8)
 
 
 
 
 
posée il y a 1 an et 4 mois
par
yaya68
le Musical Fidelity V-DAC 2
2 réponses
Réponses
réponse 1
- A priori il n'y a pas d'amplification dans ce DAC et le niveau de sortie est (probablement) trop faible.
- D'autre part en sortie numérique de l'ordinateur on n'a pas en général de réglage de puissance qui n'existe pas sur ce DAC
- Pour votre utilisation il faut coupler le V DAC avec un petit ampli de puissance de même niveau ou acheter un combi DAC/Ampli. Voir la gamme NuForce
Les 1000 meilleurs contributeurs
Les 1000 meilleurs contributeurs
répondue il y a 1 an et 4 mois
par
japi45
réponse 2
Vous ne pouvez pas connecter un DAC directement à un amplificateur de puissance. Pas plus que toute autre source analogique dont le niveau de sortie n'est pas variable. Il faut impérativement intercaler un dispositif de volume entre le DAC et l'ampli de puissance, comme un préampli ou, pourquoi pas, un potentiomètre passif.
Réponse de l’équipe
Réponse d’expert
répondue il y a 1 an et 4 mois
par
TristanSV
(Nantes)
Détails du produit